Artisan ébéniste et architecte, je conçois et réalise du mobilier sur-mesure.

Durant la pratique du métier d’architecte je me suis intéressé à celle de l’artisan. Après une formation en ébénisterie à l’école Boulle, j’ai décidé de me consacrer entièrement à l’artisanat. Rapidement, le besoin de réaliser mes projets de la conception à la réalisation m’a poussé à créer mon atelier.

J’ai alterné depuis, la réalisation de mobilier sur-mesure avec l’animation de chantiers bénévoles en menuiserie ainsi que des formations d’initiation à ce savoir-faire. Le partage de connaissances lors des formations et les échanges avec le client pour la conception d’un meuble sont des moments privilégiés de communication. D’autre part, la réalisation d’un projet que j’ai a dessiné est primordial dans mon travail.

Les propriétés structurelles du matériau sont à la base de mes conceptions. J’aime mettre en avant les assemblages mécaniques d’un meuble, questionner la souplesse des fibres du bois, donner à lire les différentes textures de son architecture. L’emploi d’essence de bois indigènes comme le châtaignier, l’érable sycomore ou le chêne, sont au cœur de mes réalisations.

La réflexion sur les formes induites par le travail de la main fait de ce savoir-faire un artisanat qui doit être préservé dans l’histoire que nous écrivons chaque jour.